Si le fluorure est déjà fortement réduit par les Black Berkey, pourquoi ajouter les PF-2?

Si le fluorure est déjà fortement réduit par les Black Berkey, pourquoi ajouter les PF-2?

Les tests de laboratoire les plus récents de NMCL indiquent que les éléments de purification Black Berkey® vont initialement réduire le fluorure jusqu’à 99,9%. Généralement, les éléments à base de carbone qui réduisent le fluorure commencent à perdre cette capacité assez rapidement. C'est peut-être le cas avec Black Berkey® Elements, car leur efficacité pour éliminer le fluorure se joue bien avant la durée de vie de 11.300 litres du filtre Black Berkey®.

Un certain nombre de filtres sur le marché utilisent du carbonate d'os carbonisé (un composant que NMCL a délibérément choisi de ne pas utiliser) et revendiquent une réduction du fluorure, sans informer leurs clients que la capacité d'élimination du fluorure des filtres est rapide. Cela s’explique par le fait qu’il faut une très grande quantité de composants pour éliminer de petites quantités de fluorure. Par conséquent, ces filtres ne contiennent pas assez de composants pour éliminer efficacement le fluorure à long terme. Par exemple, nous avons testé le système à trois filtres d’un concurrent qui utilise le carbonate d’os pour les revendications relatives à l’élimination du fluorure et, comme on pouvait s’y attendre, ces éléments s’épuisent rapidement. Les tests montrent que leur efficacité passe de 100% à 81,4% après avoir filtré seulement 170 litres. Cela équivaut à seulement 57 litres par élément nécessaire pour que leur efficacité diminue de manière spectaculaire.

Ce même effet se produit probablement avec Black Berkey® après quelques centaines de litres. Pour cette raison, NMCL a mis au point une solution plus durable pour la réduction du fluorure en créant les éléments de réduction remplaçables Berkey PF-2®. Les composants contenus dans un ensemble d’éléments Berkey PF-2® peuvent éliminer de manière fiable les contaminants fluorés jusqu’à 3785 litres, ce qui est inférieur à la durée de vie des 11.300 litres des Black Berkey® (durée de vie pour un Black Berkey, la paire = 21700 litres dans les meilleurs conditions), c’est pourquoi ils ont été conçus pour pouvoir être remplacés. . Cela permet aux utilisateurs d’éliminer de manière fiable les contaminants fluorés de leur eau, tout en tirant pleinement parti de la durée de vie de 11.300 litres de leur Black Berkey.

Le travail de l’élément de purification Black Berkey® consiste à éliminer une grande variété de contaminants potentiels, tandis que celui du post-filtre Berkey® PF-2 ™ consiste à éliminer les contaminants fluorés que les éléments de purification Black Berkey® peuvent commencer à moins filtrer après une utilisation prolongée. La capacité réelle dépend de la présence d'autres contaminants concurrents dans l'eau de source. Des niveaux élevés d'arsenic et de métaux lourds peuvent réduire la capacité et l'efficacité de ces éléments. Nous recommandons les PF-2 si l’eau que vous souhaitez traiter est réellement contaminée par le fluor. Il existe une présence naturelle de fluor dans l’eau, les PF-2 ne sont donc pas toujours nécessaires.

Fluoration de l'eau
Nous serons en vacances du 20 décembre 2020 au 1er janvier 2021 inclus
Fermer
Logo Pure Berkey