Quand et comment nettoyer vos Black Berkey ?

Quand et comment nettoyer vos Black Berkey ?

Nos filtres purificateurs d’eau à base de charbon de coco sont en effet très efficaces et performants. Toutefois il est conseillé de les nettoyer de temps à autre. Quand nettoyer vos filtres ? Convenant également pour potabiliser et purifier l’eau sauvage, est-il nécessaire de préfiltrer l’eau ? Nous tentons de répondre à vos questions ci-dessous :

Quand et comment nettoyer les éléments de purification Black Berkey®?

Les éléments de purification Black Berkey® n'ont pas nécessairement besoin d'être nettoyés chaque fois que l'on nettoie les cuves Berkey®. Cependant, cela peut varier selon votre région et votre source d'eau. Dans certaines zones, l'eau est beaucoup plus sale que la normale et nécessitera un nettoyage plus fréquent des éléments ; peut-être même plus que le nettoyage du reste du système. Si votre eau est boueuse ou vraiment sale, nous vous conseillons de préfiltrer votre eau en la passant à travers un type de tissu, par exemple : chemise, drap de lit, bandana, etc. avant de la mettre dans votre système Berkey®. Bien que cela ne soit pas nécessaire, cela réduit le programme de nettoyage des éléments en collectant les débris qui peuvent obstruer les pores de vos éléments de purification Black Berkey®.

Quand est-il temps de nettoyer vos filtres ?

Le nettoyage des éléments doit être effectué lorsque vous rencontrez un ralentissement drastique de votre débit. Vous pouvez envisager de nettoyer vos éléments de manière cohérente. Par exemple, tous les 6 mois. L'avantage de le faire est que vous ne rencontrerez pas un débit lent. Le nettoyage régulier des éléments est à votre discrétion. Ceci est une suggestion, pas une exigence.

Comment nettoyez vos filtres?

  • Tout d'abord, videz et démontez les éléments de purification Black Berkey® de la cuve haute.
  • Utilisez un tampon de nettoyage similaire à un tampon Scotch Brite ou une brosse à dents rigide et frottez doucement l'extérieur des éléments de purification Black Berkey® sous l'eau courante froide.
  • Réamorcez les filtres.
  • Remontez les éléments de purification Black Berkey® de la cuve haute.
  • Enfin, remplissez votre cuve haute et effectuez un test de teinture rouge comme décrit dans vos instructions et ici pour vous assurer que les éléments de purification Black Berkey® sont efficaces.

Si vous utilisez actuellement un système d'adoucissement de l'eau, nous vous recommandons fortement d'obtenir de l'eau pré-adoucie directement de la source plutôt que de faire couler de l'eau adoucie à travers vos éléments Black Berkey®.

NB : Si votre eau est dure, c'est à dire riche en calcaire nous recommandons de nettoyer vos filtres une fois par mois.

Nous serons en vacances du 20 décembre 2020 au 1er janvier 2021 inclus
Fermer
Logo Pure Berkey