Appelez-nous : +32 87 34 01 70
Nous livrons partout en Europe, frais de port gratuits à partir de 50 € d’achat (*voir nos conditions de livraison)
Puis-je utiliser mon purificateur Berkey pour filtrer et purifier de l’eau sauvage

Puis-je utiliser mon purificateur Berkey pour filtrer et purifier de l’eau sauvage

Oui, les purificateurs Black Berkey sont conçus pour filtrer et purifier l’eau brute non traitée.

Nous vous invitons à visionner la vidéo ci-dessous d’un test réalisé dans une situation réelle

Nous recommandons de bien suivre les instructions de montage et de procéder à un test du système Berkey® avant une première utilisation.

Si vous souhaitez vraiment vérifier l’impressionnante efficacité des filtres Black Berkey faites le test de colorant alimentaire. Beaucoup de compagnies vendant des filtres à eau revendiquent la haute qualité de leurs filtres sans que ce soit contrôlable par le consommateur. Berkey va plus loin et permet au consommateur de vérifier que les filtres à eau Black Berkey font bien ce que l’on annonce. Le test de colorant alimentaire est essentiel, aussi bien pour les futurs consommateurs que pour les consommateurs fidèles, afin de contrôler que les filtres Berkey fonctionnent correctement.

Pour les futurs utilisateurs: Cela démontre l’étonnante capacité de purification des filtres à eau Berkey et permet de contrôler la bonne mise en place du système.

Pour les utilisateurs: C’est une façon unique de s’assurer que les filtres à eau Berkey fonctionnent encore correctement. Vous pouvez réaliser le test à n’importe quel moment, que cela fasse 5 ou 10 ans que vous les utilisez, pour voir s’il est temps de les renouveler. Lors du test, placez une tasse au-dessous de chaque filtre pour pouvoir distinguer quel filtre pourrait être usé et quel filtre épure encore correctement. Avec d’autres systèmes de filtres à eau, le consommateur doit tout simplement accepter que son système fonctionne selon les indications fournies par le fabriquant ou disposer de temps et d’argent pour réaliser les tests lui-même en mandatant un laboratoire agréé. Le test de colorant alimentaire doit être réalisé après l’amorçage de vos filtres Black Berkey et si vous avez les filtres PF-2 fluor, avant leur installation.

Le Test

Vu que le colorant rouge alimentaire a été interdit dans l’Union Européenne pour des raisons de santé, le mode d’emploi n’est pas le même que celui indiqué dans le manuel d’assemblage américain (American Berkey system assembly sheet). Suivez les instructions ci-dessous.

N’utiliser que du colorant rouge alimentaire vendu dans de petites bouteilles de 38-50ml sans glucose, ni sucres ou épaississant ajoutés. Ceux-ci sont en vente dans tous les grandes surfaces ou magasins d’alimentation asiatique. N’utilisez pas Dr. Oetker Gel Food Color Bright Red ou d’autre colorant alimentaire en forme de gel.

Remplissez complètement le récipient supérieur du système Travel, Light, Big ou Royal Berkey avec de l’eau, puis ajoutez-y un (1/4) quart de cuillère à café au maximum de colorant rouge et remuez bien. Pour le Imperial ou Crown Berkey ajoutez une (1/2) demi-cuillère à café. L’eau doit prendre une couleur légèrement rose. Si le colorant a disparu, votre système fonctionne correctement. Sinon, assurez-vous que les vis sont bien vissées ainsi que les bouchons fixateurs, et refaite le test.

Une fois que vous avez constaté que l’eau qui coule reste claire pendant 5-10mn, vous pouvez jeter le reste de l’eau du récipient supérieur

Logo Pure Berkey