Les éléments de purification Black Berkey sont-ils certifiés NSF?

Les éléments de purification Black Berkey sont-ils certifiés NSF?

Les certifications NSF ne sont pas obligatoires mais plutôt optionnelles. À notre avis, les certifications NSF ont une application limitée en ce qui concerne nos éléments de purification alimentés par gravité. Les normes NSF 42 (effets esthétiques) et 53 (effets sur la santé) s’appliqueraient spécifiquement à nos éléments de purification.

La norme 42 de la NSF couvre les systèmes «conçus pour réduire les contaminants esthétiques ou non liés à la santé (tels que le chlore, le goût et l’odeur et les particules) susceptibles d’être présents dans l’eau potable publique ou privée. «Cela semblerait être une certification inutile, car non seulement les éléments traitent facilement l'eau de boisson publique, mais également de l'eau brute non traitée, dépassant les objectifs de la norme.

La norme NSF 53 traite des «systèmes conçus pour réduire des contaminants spécifiques à la santé, tels que Cryptosporidium, Giardia, plomb, COV, MTBE pouvant être présents dans l’eau de boisson publique ou privée». Les organismes mentionnés sont de taille assez grande. Nos éléments de purification ont été testés pour éliminer non seulement une foule de COV, mais surtout des virus, des organismes beaucoup plus petits. Encore une fois, cela dépasse ce que la norme certifierait.

Les tests que nous avons effectués sont beaucoup plus rigoureux que ceux requis par NSF pour les certifications requises. Nos purificateurs ont été rigoureusement testés par des laboratoires tiers indépendants agréés, surpassant de loin les normes 42 et 53 ci-dessus. Par exemple, nos systèmes ont été testés pour éliminer des centaines de contaminants, notamment des métaux lourds, des pesticides, des herbicides, des produits pharmaceutiques, des bactéries pathogènes et les virus. Les résultats de ces tests sont publiés et disponibles pour tous nos consommateurs sur notre site Web, ainsi que dans notre littérature imprimée. En outre, nos purificateurs ont également fait l’objet d’essais très médiatisés et notables par rapport à d’autres systèmes de filtration d’eau similaires, qui viennent clairement étayer nos essais par des tiers.

Le coût de la certification NSF est également très coûteux. Chaque configuration de chaque système devrait être certifiée. Si vous incluez la bouteille de sport et tous les systèmes de purification proposés, vous obtiendrez 16 certifications distinctes (2 fois plus). Un coût estimé à 10 000 dollars par configuration système, soit environ 320 000 dollars, plus les frais de maintenance annuels. Comme vous pouvez le constater, il est difficile de justifier le coût requis, il suffit d’obtenir des certifications que les éléments dépassent déjà.

Nous serons en vacances du 20 décembre 2020 au 1er janvier 2021 inclus
Fermer
Logo Pure Berkey