Filtre douche Pure-Berkey

Filtre douche Pure-Berkey

Votre Filtre douche enlève une majeure partie du chlore présent dans l’eau, mais diminue également votre consommation. Le Filtre KDF-55 utilise un principe breveté beaucoup plus efficace que les filtres au carbone/charbon, particulièrement avec de l’eau chaude. Il réduit également les champignons, algues, le sulfure d’hydrogène et ses caractéristiques bactériostatiques limitent le développement de bactéries au sein de l’élément de filtration.

Filtre douche Berkey

Le chlore

Le chlore est universellement utilisé pour désinfecter l’eau, il est également utilisé comme agent de blanchissement. Pour se faire le chlore attaque les matières organiques, il remplit très bien son rôle. Cependant notre peau, nos cheveux, poumons et yeux sont également organiques et ils sont par conséquent affectés par le chlore.

Il existe sous deux formes :

La forme combinée: la chloramine et ses dérivés

La forme libre : forme résiduelle de chlore issue de la dissolution de gaz, acide hypochloreux et/ou d’hypochlorite (non combinée avec de l’ammoniaque).

C’est la forme libre qui représente le plus de dangers pour l’être humain, c’est celle qui est principalement éliminée par le filtre KDF-55.

Installation

  1. Outillage prérequis.
  • Pince multi-prise
  • Ruban de téflon (ptfe)
  1. Retirer votre pommeau de douche existant. (Fig. A)
  2. Si votre douche est équipée d’un joint à rotule, celui-ci doit être remplacé par un joint standard 1/2" (non fourni) ou il faut utiliser un adaptateur (Fig. B) (non fourni) disponible dans la plupart des magasins de bricolage.
  3. Réalisez 4 tours de ruban de téflon sur le filet de votre arrivée de douche.
  4. Attachez l’adaptateur si besoin et serrez avec la pince multi-prise.
  5. Attachez le filtre de douche à la main (Fig. C), évitez de visser de travers pour ne pas fausser le let. Ne pas forcer le serrage.
  6. Si vous remplacez la tête de douche, ou si vous voulez utiliser votre propre tête de douche, il est impératif d’installer un limiteur de débit, sous peine de dépasser la capacité de filtration de votre élément KDF-55. Le débit ne doit pas être supérieur à 9,5 litres/min à 60psi (4,1bar).
  7. Le KDF-55 peut être utilisé avec une douche à main en attachant l’élément de filtration à la base du flexible.

Entretien

La qualité de votre eau, sa teneur en calcaire et en chlore aura une influence sur les performances au fil du temps de votre filtre.

Après un certain temps, une réduction du débit peut être observée, à ce stade le filtre peut/doit être « décrassé » Pour ce faire il faut démonter le filtre et le remonter dans le sens inverse à l’aide de l’adaptateur fourni (Fig. D), faire couler ensuite de l’eau chaude à pression maximale pendant plusieurs minutes. Remonter ensuite en respectant toutes les étapes (nettoyer les filets et appliquez un nouveau joint en téflon).

En condition d’utilisation « normales (valeurs moyennes) » et en respectant les phases de nettoyage le filtre douche devrait être efficace une année et plus.

Attention ! - Le filtre douche est conçu uniquement pour une source d’eau potable.

  • Ne pas exposer l’élément au gel, ni à des températures supérieures à 43°
  • La pression maximale admissible est de 100psi (6,9bar)
  • Ne pas utilser en combinaison avec un réducteur de teneur en fer à base de polyphosphate.
  • Le KDF-55 n’est PAS un purificateur d’eau, il n’est pas destiné à une consommation d’eau/production d’eau potable
Tout rentre de stock ce 30 juillet. Merci pour votre patience 
Fermer
Logo Pure Berkey