Est-il crédible d’utiliser un lecteur PPM pour évaluer l’efficacité d’un filtre et purificateur d’eau Berkey

Est-il crédible d’utiliser un lecteur PPM pour évaluer l’efficacité d’un filtre et purificateur d’eau Berkey

Gardez à l'esprit qu'un filtre à eau n'est pas un conditionneur d'eau. Le but ultime d'un filtre à eau n'est pas d'éliminer tous les solides de l'eau. Les purificateurs Berkey préservent les sels minéraux présents dans l’eau.

Qu’est ce qu’un lecteur TDS / PPM ne mesure pas ?

Un compteur TDS, ou lecteur PPM ne mesure pas les contaminants. Il ne vous dira pas si votre eau est saine. Certains minéraux sains comme le potassium, le magnésium et le calcium peuvent en fait provoquer des pics de PPM. Ainsi, tout filtre à eau avec un reminéralisant provoquera l'effet inverse sur un compteur TDS que vous ne le pensez. Votre eau peut également contenir des métaux lourds comme le plomb ou d'autres contaminants comme des pesticides, des produits pharmaceutiques ou du chrome hexavalent. Le compteur TDS ne captera pas ces contaminants

Pourquoi mesurer les TDS / PPM ?

Tout d'abord, il est important de savoir ce qu'est vraiment TDS / PPM: les solides dissous totaux . Une fois que l'eau est tombée au sol sous forme de pluie, elle dissout les minéraux présents dans les roches et le sol qu'elle traverse. Lorsqu'il dissout ces minéraux, ils restent dans l'eau à des niveaux de concentration variables. Il s'agit d'un processus très naturel qui contribue à donner à l'eau un «bon goût» en augmentant légèrement le pH de l'eau. Les minéraux les plus courants trouvés dans l'eau sont le calcium, le magnésium et le sodium.

Certaines régions ont des niveaux plus élevés de ces minéraux dissous dans leur eau, ce qui la rend « dure» et d'autres régions ont des niveaux inférieurs. Par exemple nos clients Berkey en Belgique, dans la région de Liège ou nos clients Berkey en France dans la région de Lille affichent un taux de dureté de 40 degrés français. L’eau y est donc trop riche en calcaire. Tout ce qui est inférieur à 200 mg / L (ou ppm) est bon et 100 mg / L est considéré comme excellent. Lorsque le niveau de TDS descend en dessous de ce niveau (à mesure que les minéraux sont éliminés), l'eau a un pH plus bas et devient plus acide ou corrosive. Cela provoque une différence notable dans le goût de l'eau. Les niveaux de TDS supérieurs à 400 mg / L sont considérés comme non potables (ne buvez pas ce produit).
Nous en profitons pour vous rappeler que si votre eau est fort calcaire, vous pouvez utiliser un Berkey tout en prenant soin de nettoyer vos filtres plus souvent que d’autre utilisateurs qui bénéficient d’une eau moins dure.

Connaître votre niveau de TDS est important lorsque vous envisagez un conditionneur d'eau sans sel pour votre maison. Les conditionneurs d'eau sans sel peuvent protéger les tuyaux et la plomberie, réduire les taches et les taches sur la vaisselle et les portes de douche, augmenter la durée de vie des vêtements plus brillants, et plus encore, sans gaspiller de sel ou d'eau. Gardez à l'esprit qu'un filtre à eau n'est pas un conditionneur d'eau. Le but ultime d'un filtre à eau n'est pas d'éliminer tous les solides de l'eau.

Un compteur PPM n'enregistre pas beaucoup de changement entre l'eau pré-filtrée et l'eau post-filtrée. Ceci est normal, et la réponse est liée à ce qu'un compteur PPM mesure réellement. Les solides dissous totaux (TDS) sont la quantité totale d'ions chargés mobiles, y compris les minéraux, les sels ou les métaux dissous dans un volume d'eau donné, exprimée en unités de mg par unité de volume d'eau (mg / L ), également appelé parties par million (ppm).

En quoi consiste une mesure TDS ?

A savoir la « quantité totale d'ions chargés mobiles, y compris les minéraux, les sels ou les métaux dissous dans un volume d'eau donné ». Il est inexact de conclure que le TDS est lié à la pureté de l'eau et à la qualité du système de purification de l'eau. Si la mesure d'un système de purification d'eau était de savoir à quel point il pouvait rendre l'eau pure en H2O, alors peut-être que ce serait correct. Mais les gens ont besoin de minéraux pour vivre. Ainsi, les minéraux utiles dans votre eau sont en fait une bonne chose. Un système de purification d'eau de qualité devrait filtrer les choses qui sont nocives pour votre corps, mais laisser les choses utiles telles que les minéraux.

Ainsi, lorsque nos clients utilisent un compteur TDS / PPM, ils constatent que la lecture avant et après le passage de l'eau à travers les éléments Black Berkey est à peu près la même. Et ils ont raison. Les éléments Black Berkey ne suppriment pas tous les minéraux bénéfiques. Ainsi, parmi les choses qu'un compteur TDS détectera réellement, les éléments Black Berkey ne supprimeront que les métaux lourds indésirables tels que le plomb et le mercure ainsi que les minéraux sédimentaires tels que l'oxyde de fer et l'aluminium. Par conséquent, votre lecture TDS ne changera pas beaucoup à moins que vous ayez une quantité importante de métaux lourds ou de minéraux sédimentaires dans votre eau.

Un compteur TDS ne mesure pas la quantité de contaminants biologiques et chimiques. L'important est de ne pas se fier simplement à un compteur TDS pour déterminer si votre eau est bonne. Vous pouvez avoir de l'eau à faible taux de TDS contenant des bactéries nocives. Vous pouvez avoir une eau à forte teneur en TDS qui est parfaitement sûre (par exemple - eau salée de l'océan pure et non polluée… même si vous ne la boiriez pas, mais c'est uniquement parce que le minéral est du sel). Ainsi, assurez-vous de savoir ce que votre compteur TDS vous dit réellement.

Nos Pure Berkey sont expédiés depuis notre dépôt au Luxembourg. 
Le Brexit n'est donc pas un phénomène qui concerne Pure Berkey et ses clients. 
Les articles marqués "En stock" sont préparés par nos soins et expédiés via POST LU dans les 2 jours ouvrables. 
Fermer
Logo Pure Berkey