Appelez-nous : +32 87 34 01 70
Nous livrons partout en Europe, frais de port gratuits à partir de 50 € d’achat (*voir nos conditions de livraison)
Comment fonctionnent les éléments de purification Black Berkey ?

Comment fonctionnent les éléments de purification Black Berkey ?

La filtration de l'eau étant une science complexe, nous essayons d'utiliser des termes familiers lorsque cela est possible afin de rendre l'explication plus facile à comprendre. Plusieurs méthodologies sont utilisées pour produire les éléments de purification Black Berkey®.

Microfiltration

La première ligne de défense est que les éléments de purification Berkey® sont composés d'une formulation exclusive de plus de six types de supports différents, tous intégrés dans une matrice très compacte contenant des millions de pores microscopiques. Ces pores sont si petits qu'ils produisent ce que nous appelons un «chemin tortueux»: bactéries pathogènes, kystes, parasites, herbicides, pesticides, solvants organiques, COV, détergents, nébulosité, sédiments et minéraux sédimentaires, goûts et odeurs nauséabondes doivent voyager à travers ce chemin. Les micropores sont si petits que ces polluants ne peuvent physiquement pas les traverser et se retrouvent être piégés, les éliminant ainsi de votre eau de boisson. Ce processus s'appelle la microfiltration.

Absorption

Deuxièmement, notre formulation de composition des Black Berkey® utilise des propriétés uniques d’adsorption et d’absorption. L’adsorption crée une barrière ionique semblable à la tension superficielle. Cette barrière est parfaitement adaptée au filtre à eau microporeux car elle permet efficacement aux pores minuscules de bloquer les contaminants de l’eau plus petits que la taille de pores elle-même. Ce processus de blocage permet au filtre à eau Berkey® de supprimer les virus submicroniques que d'autres marques de filtres à eau ne peuvent pas utiliser sans l'utilisation de produits chimiques odieux tels que l'iode ou le chlore. Ensuite, les ions de métaux lourds (molécules minérales) tels que le cadmium, le chrome, le cuivre, le plomb, le mercure, l’aluminium et d’autres métaux lourds dangereux sont extraits de l’eau par un processus d’échange d’ions où ils sont attirés et transformés en se liant électriquement aux composants des Black Bekrey.

Débit

Enfin, les systèmes Berkey® sont très efficaces pour éliminer les contaminants de l'eau en raison de la «période de contact» extrêmement longue. D'autres systèmes de filtration reposent sur la pression de l'eau qui force les molécules d'eau à travers les éléments à une pression de 60 à 90 PSI. Ces molécules d'eau entrent en contact avec le média filtrant pendant une fraction de seconde à peine. En comparaison, les molécules d'eau traversant la structure des éléments Black Berkey® sont acheminées doucement par gravité et restent en contact avec le support pendant une longue période. Cela permet aux éléments filtrant d'être plus efficace dans la capture des contaminants. Cette technologie avancée a été mise au point, perfectionnée et éprouvée au cours de nombreuses années de recherches et de tests d’investigation diligents menés par des spécialistes de la purification de l’eau, des chercheurs et des ingénieurs. Le débit ou la durée d'exposition à travers les éléments de purification Black Berkey® a été calculé pour obtenir le volume d'élimination de virus, de produits chimiques toxiques et de bactéries le plus important possible.

Logo Pure Berkey