Appelez-nous : +32 87 34 01 70
Nous livrons partout en Europe, frais de port gratuits à partir de 50 € d’achat (*voir nos conditions de livraison)
Pourquoi utiliser un filtre Berkey en Belgique dont l’eau du robinet est potable ?

Pourquoi utiliser un filtre Berkey en Belgique dont l’eau du robinet est potable ?

La Belgique, en particulier la région Wallonne, est riche en eau et possède des stations d’épuration d’eau performantes, ainsi qu’un réseau d’eau du robinet jouissant d’une réputation acceptable. Dès lors, pourquoi utiliser un Berkey en Belgique ?

L’eau potable en Belgique

D’une part nombreux utilisateurs font confiance à la qualité de l’eau potable du robinet en Belgique. En effet cette tâche est confiée à différentes structures, régionales et professionnelles.

Les citoyens belges sont chanceux d’avoir de l’eau à profusion, la région wallonne disposant de nombreuses sources d’eau et napes phréatiques ; alors que bien des pays n’ont pas cette chance. En outre, de nombreuses excellentes campagnes d’informations destinées à sensibiliser les populations sur ce bien précieux nous confortent dans l’idée que ces structures régionales mènent cette tâche avec beaucoup d’attention et de professionnalisme.

D’autre part, il apparait néanmoins qu’il faut souligner le fait qu’une eau est également dite « potable » à condition qu’elle répondre à certaines normes.

L’eau est potable, mais est-elle dénuée de toutes substances pouvant être néfastes pour la santé ?

A tire d’exemple, l’eau de distribution, au même titre que l’eau en bouteille ne sont malheureusement pas épargnées par une présence de microplastiques, pesticides ou métaux lourds

De nombreuses sources expliquent que l’eau potable n’est pas saine à 100%. Ne vaut-il donc pas mieux se prémunir contre tout risque potentiel ?

Les différentes raisons d’utiliser un filtre Berkey en Belgique

Toute d’abord la santé :

Il est évident qu’à long terme ingérer chaque jour durant des années des substances présentes néfastes en petite quantité dans l’eau peuvent avoir des incidents mauvais pour la santé. Citons une liste non exhaustive de ces éléments :

Les pesticides pour leur rôle de perturbateur endocrinien les microplastiques à ce jour font l’objet d’études et il est nécessaire d’avoir encore quelques années d’études à ce sujet, toutefois la prudence est de mise comme l’indique notamment de communiqué du parlement européen.

Les métaux lourds, dernièrement pointés du doigt pour les dangers sanitaires qu’ils génèrent.

Afin de protéger au mieux votre santé et celle de vos proches à long terme l’utilisation d’un filtre Berkey, même en Belgique, vous permettra de consommer de l’eau saine sans être inquiété de ce qu’elle pourrait contenir.

Vous prémunir des accidents :

L’inconvénient de l’eau du robinet est qu’elle ne tombe pas du ciel. Pour être acheminée jusqu’à votre foyer elle doit passer par un réseau. Errare humanum est ; un accident peut arriver, une erreur aussi. Nul n’est parfait. Il peut arriver parfois que l’eau qui coule de votre robinet ne soit plus potable durant un moment. Et généralement c’est quand l’accident est arrivé est que les autorités compétentes s’en rendent compte. Prenons en exemple cette situation à Charleroi en région wallonne, Belgique, en 2018. Scénario anxiogène par excellence… je suis informé maintenant mais on nous annonce que cela fait plusieurs jours que nous buvons cette eau contaminée….

L’utilisation d’un Berkey vous procure une sécurité en cas d’accident de la sorte. Peu importe si demain on nous annonce que l’eau d’une telle ou telle région est par accident impropre à la consommation, votre Berkey veille sur votre santé au jour le jour. Utilisez le pour toute eau nécessaire à la consommation : Boire, cuisiner, préparer le thé, préparer le café, abreuver vos animaux de compagnie…

Le Belge et son amour de la bonne cuisine :

Le goût ! Vous êtes nombreux à nous indiquer que l’eau a bien meilleur goût lorsqu’elle est filtrée et purifiée par votre Berkey.

Beaucoup de bonnes recettes passent par l’étape d’un temps de cuisson dans l’eau. La préparation de vos aliments dans de l’eau purifiée par votre Berkey ou l’eau du robinet non filtrée donneront des résultats différents. L’eau purifiée utilisée pour la cuisson donnera une meilleure saveur et une plus belle couleur à vos aliments.

Les produits chimiques tels que le chlore que l'on trouve dans l'eau du robinet peuvent influencer le goût et la couleur des aliments. L'eau purifiée est la meilleure option pour boire et cuisiner. Les filtres à eau Black Berkey sont conçus pour éliminer les métaux lourds, les produits pharmaceutiques, les bactéries et même les virus de l'eau. Cela élimine le besoin de faire bouillir de l'eau douteuse et garantit que votre eau de cuisson et vos repas de vacances sont exempts de contaminants nocifs.

Filtres à eau Black Berkey

Amateur de bon thé et tisane ? vous consacrez un budget non négligeable pour trouver ces denrées rares ? Songez qu’un Berkey vous donnera une eau propre et purifiée, laquelle vous rendra la saveur originelle de votre thé !

Ces différentes raisons que nous expliquons dans ce texte émanent de nos nombreux échanges avec nos nombreux clients belges. L’un de nos responsables, chez Pure Berkey, fut l’un des premiers importateurs en Europe en 2013. De ce fait nous disposons d’une large base de donnée riche en retour utilisateurs.

Logo Pure Berkey