Appelez-nous : +32 87 34 01 70
Nous livrons partout en Europe, frais de port gratuits à partir de 50 € d’achat (*voir nos conditions de livraison)
Pourquoi utiliser un filtre à eau Berkey ?

Pourquoi utiliser un filtre à eau Berkey ?

La question est souvent posée, pourquoi utiliser un filtre si l’eau du robinet est potable ? Pourquoi utiliser un filtre Berkey alors qu’il est bien plus cher qu’une autre carafe filtrante qui fait le même travail ? Le débat est ouvert ! Comparons les filtres par gravité entre eux.

Filtre Black Berkey

Le Berkey c’est cher car j’ai trouvé une carafe filtrante beaucoup moins cher.

A première vue cet argument peut convaincre, toutefois il est totalement erroné. Sur le marché on peut en effet trouver une grande variété de filtres par gravité dont les prix peuvent varier. Le point commun entre nos purificateurs et d’autres système est le fonctionnement par gravité.

Ensuite il nous parait nécessaire de pousser la réflexion plus loin.

  • La quantité filtrée qu’il est possible de stocker
  • L’efficacité des filtres
  • Les filtres, recharges, sont-ils nettoyables ?
  • La quantité d’eau qu’ils peuvent traiter avant d’être remplacés
  • Purificateur d’eau et filtre ou simple filtre ?
  • Le coût à l’utilisation

Beaucoup de filtres disponibles sur le marché n’offrent pas la durée de vie de nos Black Berkey, ces derniers pouvant traiter jusqu’à 22.000 litres d’eau. Nos purificateurs d’eau sont donc beaucoup plus économes et écologiques à l’utilisation, ce qui fait du système Berkey le moins cher à l’utilisation et très rapidement après plusieurs mois d’utilisation, le meilleur marché.

Le Berkey est un purificateur d’eau, il va donc traiter l’eau d’une manière plus efficace qu’un simple filtre.

Nous proposons différents modèles qui offrent des capacités de stockage d’eau variant de 1 litres à 22 litres. Saurez-vous cuisiner avec votre eau saine et filtrée si votre carafe met à disposition 1 à 2 litres dans le réservoir ? A ce sujet nous devons souvent comparer Berkey VS Doulton/Berkefled. Ce sont tous deux d’excellents produits, toutefois la fréquence de remplacement des filtres et le fait que les Black Berkey soient des purificateurs impliquent que Berkey est le plus efficace et plus économique à l’utilisation.

Mon eau du robinet est potable, je n’ai pas besoin d’un filtre !

Potable ne veut pas dire sain. L’eau du robinet peut contenir bien des éléments nocifs pour la santé

Métaux lourds, déchets pharmaceutiques, microplastiques.. ? Nos purificateurs sont capable d’éliminer ou réduire fortement ces éléments désagréables, tout en rendant à l’eau un goût délicieux.

Et sinon, pour quelles autres raisons l’utiliser ?

Utiliser un système de filtration par gravité offre également une autonomie qui n’est pas négligeable. Tendre vers l’autonomie et la résilience est un long parcourt, en matière d’autonomie en eau potable et saine, le Berkey facilite grandement la tâche.

Réduire son impact sur l’environnement

Vous faites l’entretien vous-même.

Il est transportable

Ne nécessite pas de stocker des dizaines de recharge pour vous offrir des décennies de tranquillité et de sureté.

Nous vous invitons à visionner cette excellente vidéo, laquelle présente le Berkey sous toutes ses coutures et soulèvent des questions et apportent des réponses.

FILTRER SON EAU : pourquoi et comment. J’utilise un BERKEY depuis plusieurs années !

Si vos désirez prendre soin de vous et de vos proches, outre le fait d’acquérir un Berkey il ne faut pas négliger d’autres méthodes complémentaires. Nos partenaires Jeclicnaturel sont de très bons conseils. N’hésitez pas à les contacter de notre part.

Logo Pure Berkey