Pourquoi Pure Berkey propose l’Umonium38 Masterfood utile pour l’entretien de votre filtre à eau Berkey ?

Pourquoi Pure Berkey propose l’Umonium38 Masterfood utile pour l’entretien de votre filtre à eau Berkey ?

Utiliser un filtre à eau Berkey implique qu’il faut faire un entretien de temps à autre. Nous avons mis à votre disposition via l’un de nos articles un guide d’entretien. Récemment nous avons ajouté un désinfectant de classe médicale, spécialement conçu pour traiter le matériel alimentaire. Il s’agit de l’umonium 38 master Food.

L’umonium38 Masterfood est il un produit toxique ?

Umonium38 Master food - Pure Berkey

Non, il n’est pas toxique. Formule SANS composant CMR et SANS Perturbateur Endocrinien. (c’est-à-dire sans carcinogène, mutagène et reprotoxique.)

Il est le plus sûr et le plus complet des désinfectants pour l’industrie alimentaire. Sans danger de brûlures pour le personnel ou l’équipement, ce produit est sans risque de toxicité, il est inodore et insipide après rinçage, il se rince facilement sans laisser de résidu collant et se dégrade facilement dans l’environnement. Fabriqué par les laboratoires Huckert’s ce désinfectant à large spectre s’adresse à une catégorie d’utilisateurs professionnels.
Nous sommes conscients qu’un purificateur d’eau Berkey est bien plus qu’un simple filtre à eau. Dans sa catégorie de système de traitement de l’eau par gravité il demeure le plus performant du marché. L’équipe Pure Berkey souhaite que le meilleur désinfectant alimentaire soit à la disposition de ses clients pour l’entretien du meilleur purificateur d’eau par gravité.

Comment l’utiliser et en quelles circonstances ?

Tout d’abord l’Umonium38 masterfood est très économique à l’utilisation. Le bidon d’un litre permet de préparer jusqu’à 200 litres de solution.

La préparation est simple :

25 ml pour 5 litres d'eau

Pour son utilisation, après avoir obtenu le mélange souhaité laissez-y tremper les cuves, joints et robinet de votre Berkey 15 minutes (n’y trempez pas les filtres). Ensuite rincez avec de l'eau potable.
Laissez ensuite sécher vos cuves et autres éléments.

Quelles sont les situations qui nécessitent une utilisation de l’Umonium38 ?

Généralement pour le nettoyage périodique de vos cuves, de l’eau chaude et du savon suffiront amplement.
Toutefois en cas d’infection de la cuve basse ou du robinet il est nécessaire de faire preuve d’une plus grande prudence.
Est-il possible d’infecter la cuve basse alors que les Black Berkey traitent l’eau en amont ?
La réponse est oui.
Notre collaborateur riche d’une expérience de la vente de Berkey depuis 2013 dispose de dizaines d’anecdotes. En voici deux :

Un cas d’utilisation sans faire à attention aux normes de l’hygiène basique : une bouteille infectée, car la personne elle-même infectée boit à la bouteille / et ou la bouteille a trainé on ne sait où. Ensuite la même personne pour remplir sa bouteille enfonçait le robinet dans le goulot de la bouteille. En peu de temps la cuve basse s’est retrouvée gravement infectée.

Un utilisateur rempli la cuve haute à raz-bord et continue à verser de l’eau. Cela déborde et l’eau coule le long de la cuve haute. Il suffit qu’une goutte viennent à passer par la jointure de la cuve haute et basse pour qu’en très peu de temps la contamination s’étende à la cuve basse.

Par ces deux exemples nous comprenons que par précaution il est nécessaire par prévention de nettoyer de temps à autre les cuves, robinets et joints de votre Berkey. Tout comme il est possible d’infecter sa cuve basse, l’erreur est humaine et un accident peut arriver. Dans ce cas il est nécessaire de stériliser votre Berkey.

Si vous souhaitez faire l’acquisition de se désinfectant, prenez l’habitude de toujours faire le nettoyage de votre Berkey avec ce produit. Il vous sera également utile pour stériliser de temps à autre votre plan de travail et divers outils pour des tâches alimentaires que vous utilisez à la maison.

L’umonium Master food ne dégage pas d’odeur, il se rince facilement.

Il est important de toujours laisser tremper les objets 15 minutes pour laisser le temps au mélange de faire son effet.

La fiche technique

Pour la décontamination des surfaces en contact avec les denrées alimentaires de consommation humaine ou animale, ce produit professionnel PREMIUM garantit un assainissement par dégraissage et une désinfection complète par un large spectre dans un temps de contact ultra rapide.

Il est le plus sûr et le plus complet des désinfectants pour l’industrie alimentaire.

Sans danger de brûlures pour le personnel ou l’équipement, ce produit est sans risque de toxicité, il est inodore et insipide après rinçage, il se rince facilement sans laisser de résidu collant et se dégrade facilement dans l’environnement.

Mention légale requise :

Traitement bactéricide, fongicide et virucide d’entrepôts de denrées alimentaires pour la consommation humaine, de locaux et matériel de cuisines centrales collectives, transformation de denrées alimentaires pour la consommation humaine en vue de la remise directe et restauration, de locaux et matériel de stockage/production/ transport de denrées alimentaires pour la consommation humaine ou animale, de laiterie (locaux) et du matériel de traite.

PROPRIETES

  • Désinfection à large spectre
  • Nettoyant-dégraissant supérieur
  • Non corrosif : pH 7
  • Non toxique
  • Bactéricide, fongicide, virucide et mycobactéricide
  • Excellente compatibilité sur matériaux (silicone, caoutchouc,
  • plexiglas, acier inoxydable, aluminium)
  • Soluble dans l’eau
  • Stabilité = 36 mois
  • Biodégradable

COMPOSITION

  • N-benzyl-N-dodecyl-N,N-dimethyl-ammonium
  • chloride/ N-benzyl-N,N-dimethyl-N-tetradecylammonium chloride

STANDARDS NORMATIFS

UMONIUM38 MASTER FOOD satisfait aux exigences des normes européennes EN 1040:2006,EN 1275:2005, EN 1276:2010, EN 1650:2008, EN 14348:2005, EN 14476:2013, EN 13697:2001, EN 14563:2009

Constance de qualité et traçabilité garanties par ISO 9001:2008

Conforme au règlement biocide 528/2012

Convient aux processus HACCP

MODE D’EMPLOI

Lavage: prélever une solution de 0,5 % (25 mL pour 5L d’eau: soit une dose du flacon d’1L, soit un coup de pompe du bidon de 5L), mélanger, brosser, laver et rincer

Désinfection: après nettoyage prélever une nouvelle solution de 0,5 % (25 mL par 5L d’eau). Tremper ou appliquer la solution par un essuyage humide, garder mouillé pendant 15 minutes, rincer les surfaces en contact avec les aliments, laisser sécher

Les modèles inox Berkey sont en rupture de stock durant une période indéterminée. Les Light Berkey rentreront de stock bientôt. Ecriveznous sur info@pure-berkey.eu afin d'être tenu informé de la date retour du Light Berkey.

Pour obtenir des informations sur la disponibilité des autres modèles écrivez-nous sur info@pure-berkey.eu 

Nous vous invitons à consulter cette information https://pure-berkey.eu/blog/article/le-light-berkey-robuste-leger-et-efficace-24 


Fermer
Logo Pure Berkey