Pourquoi investir dans un purificateur d’eau Berkey constitue un geste réfléchi et intelligent pour protéger une partie de ses économies en période d’inflation.

Pourquoi investir dans un purificateur d’eau Berkey constitue un geste réfléchi et intelligent pour protéger une partie de ses économies en période d’inflation.

A l’heure à laquelle nous écrivons ses lignes nous constatons que les prix de nombreux biens augmentent. L’inflation en 2022 est présente dans tous les pays d’Europe que ce soit en Belgique, en France, même en Suisse. Nos filtres à eau Berkey n’échappent pas à cette inflation. L’inflation est en résumé une hausse globale des prix.

Pourquoi les Berkey ont augmenté fortement ces deux dernières années ?

Plusieurs raisons à cela. Tout d’abord retenez que les Berkey sont fabriqués aux USA (Texas) par Berkey NEW MILLENNIUM CONCEPTS.

En 2020 la crise sanitaire et les mesures sanitaires ont provoqué une pénurie de main d’œuvre, une pénurie de matières premières ainsi qu’une pénurie de transports maritimes. Cela a eu comme effet d’augmenter la valeur de la main d’œuvre, de la logistique et des matières premières comme l’acier.

D’autre part la baisse de l’euro face au dollar contribue également à faire augmenter le prix des matières premières et des marchandises importées. En ce qui nous concerne les Berkey, en plus du coût d’acquisition plus élevés chez le fabricant, s’achètent en dollar avec un euro de plus en plus faible ; ce qui a pour effet d’en augmenter encore le prix.

De nos jours, l’inflation semble impacter le continent Européen et les raisons sont bien expliquées ici. En effet, vient s’ajouter au tableau la problématique du coût de l’énergie ! Fabriquer nécessite des matières premières, de la main d’œuvre, des transports et…de l’énergie.

Nous pensons donc que l’inflation qui impacte les prix des Berkey, tout comme la majorité des autres produits et services va continuer à sévir dans les 2 années qui viennent. Nous espérons sincèrement nous tromper et jamais l’envie de se tromper n’a jamais été aussi souhaitable.

Pourquoi investir dans un Berkey ou d’autre produits utiles et durables en période d’inflation ?

En période d’inflation c’est notamment l’épargne qui est en danger. C’est-à-dire que la valeur de votre argent mis de côté perd de la valeur. Hier avec 1000 euros de côté vous pouviez acheter une quantité de bien. Avec l’inflation vos 1000 euros ne vous permettrons plus d’acheter une même quantité, mais plutôt une quantité inférieure. C’est pourquoi, en période d’inflation nombreux sont les citoyens et les entreprises qui investissent, par exemple dans l’immobilier mais aussi dans du matériel de qualité, des métaux précieux, des matières premières.

Investir dans du matériel de qualité, durable et utile et bienfaisant pour votre confort, santé et hygiène de vie représente aussi une bonne opération.

Prenons l’exemple d’un purificateur Berkey.
Le Berkey est composé de matériel durable, principalement de l’acier ou matériaux composites (pour les cuves) et de charbon de coco pour les filtres. Les filtres purificateurs d’eau Black Berkey que nous utilisons permettent de traiter par jeu de 2 filtres jusqu’à 21.700 litres d’eau. Le consommable est donc durable et économique pour vous procurer une eau saine et délicieuse.
Vous l’aurez compris, le Berkey est un bien durable, écologique et précieux pour votre santé et votre autonomie en eau potable et saine.

Le prix de l’eau en bouteille plastique ou en verre ne va cesser d’augmenter, suivant ainsi la courbe de l’inflation. Quelque soit le prix d’un Berkey dans les mois à venir, il offrira toujours une solution plus économique et propre que l’eau en bouteille.

Vis-à-vis des filtres concurrents sur le marché ?
Les Black Berkey ont une telle durée de vie qu’ils sont plus économiques à l’utilisation que les autres filtres, et en plus de cela plus efficace. Remplacez votre filtre actuel par un Berkey est sans doute une opération maline à faire durant cette période d’inflation.

Les Black Berkey se conservent indéfiniment. Vous pouvez acheter un petit stock de Black Berkey et ainsi protéger une partie de votre épargne. En effet, dans quelques années vous vous rendrez compte que ces cartouches se vendront pour un prix plus élevé. Par exemple notre manager qui a débuté dans la commercialisation des Berkey en 2013 nous indiquait qu’à cette époque une paire de Black Berkey se vendait 100 €. De nos jours, en mai 2022 le prix est de 180 €.

N'oubliez pas non plus qu’en période de crise il peut arriver que les infrastructures puissent se dégrader, et peut s’en suivre une baisse de qualité des services proposés. Il est peut-être temps d’envisager à investir pour consommer autrement votre eau de distribution et vous protéger d’une éventuelle pollution ou perte de qualité de ces eaux. Un Berkey vous permet de purifier votre eau du robinet, mais aussi celle de rivière, lac, étang, pluie.

Logo Pure Berkey