Les bienfaits de l’eau sur notre santé. Un filtre à eau Berkey peut-il aider ?

Les bienfaits de l’eau sur notre santé. Un filtre à eau Berkey peut-il aider ?

Savez-vous que le corps humain est composé jusqu’à 70 % d’eau ? De ce fait il est tout à fait vrai de souligner que boire de l’eau et bien s’hydrater est important pour votre santé. Prévenir l’arthrose, avoir bonne mine, éliminer les toxines, aider à garder la ligne, prévenir les maux de têtes, les vertus sont légion. Toutefois il est important de souligner que s’hydrater suffisamment avec de l’eau afin d’atteindre ces buts sera encore plus efficace en se procurant ce précieux liquide, l’or bleue, de la manière la plus saine possible. Alors pourquoi ne pas préserver et améliorer sa santé avec de l’eau purifiée par un Berkey ?

Les avantages de bien s’hydrater ?

Il est en effet conseillé de boire entre 1 et 2 litres d’eau par jour dans le but de bien s’hydrater et surtout d’être en bonne santé. L’eau c’est la vie dit le vieil adage. Et comme nous l’avons souligné en introduction, notre corps est composé de 70 % d’eau. Il est donc conseillé par de nombreuses sources de na pas négliger ce besoin quotidien de notre organisme.

Les avantages de bien boire une quantité suffisante d’eau par jour sont légions. Tout d’abord afin d’assurer le bon fonctionnement de tous nos organes et donc au corps de fonctionner de façon optimale. L’eau, notre « carburant principale ». Outre le sommeil, l’eau aurait également une grande influence sur notre teint, bien boire donne assurément bonne mine.

On ne le dira jamais assez, l’eau contribue à éliminer les toxines en favorisant une bonne circulation du sang.
Et pour la ligne ? Savez-vous que boire un verre d’eau avant un repas contribue à ingurgiter moins de calorie ?

Faites également fondre votre budget en chewing-gum et pastilles à la menthe. Les muqueuses de la bouche si trop sèches peuvent provoquer une mauvaise haleine. D’autre part l’eau favorisant la digestion, elle prévient des reflux gastriques.

Des maux de têtes fréquents ? Essayer de boire plus d’eau, en effet il est probable que vous ne vous hydratiez pas assez !

Pour une meilleure digestion, saviez vous que boire un verre d’eau avant chaque repas favorisera votre digestion !

L’eau, c’est la santé ! Boire une eau filtrée et purifiée, c’est encore mieux pour la santé.

Bien boire, bien s’hydrater, on ne le dira jamais assez ! Toutefois faut il le faire avec n’importe quelle eau ?

Il est important de bien choisir son eau, en effet nous avons déjà partagé sur notre blog divers articles à propos de la qualité de l’eau et des effets sur la santé. Une présence de microplastiques, métaux lourds, résidus chimiques et pharmaceutiques peuvent avoir à moyen ou long terme des effets désastreux sur notre bien-être. Il existe de nombreuses sources d’eau à disposition. L’eau du robinet, l’eau en bouteille, différents systèmes de traitement de l’eau, que ce soit micro-filtres, osmoseurs, purificateurs, système de distillation. Souvent onéreux à l’utilisation ou voraces en énergie.

Une eau pure pour la santé avec les purificateurs d’eau Berkey c’est possible !

Nos Black Berkey, éléments filtrant que l’on retrouve dans chacun de nos modèles peuvent éliminer de nombreux contaminants mais aussi mauvais goût et mauvaises odeurs.
Parmi ces contaminants nous notons les microplastiques, les virus, bactéries, les déchets pharmaceutiques comme les hormones par exemple, le chlore, les pesticides, herbicides, hydrocarbures, métaux lourds, nitrites, particules radioactives, … tout cela en préservant les sels minéraux nécessaires à votre organisme.
La facilité d’utilisation d’un filtre à eau Berkey , sa longévité sachant que les cuves sont en acier inoxydable et les filtres en charbon de coco pouvant traiter jusqu’à 11.000 litres par filtres, économique et écologique à l’utilisation, ou encore son autonomie car il ne nécessite aucune installation et fonctionne par gravité et son incroyable efficacité sont des atouts qui font ce filtre le meilleur de sa catégorie. En outre, même en cas de rupture de la normalité le Berkey est capable de traiter l’eau non potable comme l’eau d’un lac, rivière, ruisseau ou eau de pluie. Dans ce cas précis il est conseillé de préfiltrer l’eau, afin de ne pas inutilement salir la cuve haute et les filtres avec de la boue, des sédiments, des feuilles mortes… etc. Toutefois les black Berkey sont nettoyables et réutilisables.

Filtres à eau Black Berkey

Vous l’aurez compris, si votre but est de vous hydrater suffisamment chaque jour afin de donner à votre organisme toute l’énergie nécessaire, et de ce fait tendre au maximum vers la longévité il est préférable de le faire avec de l’eau la plus douce et la plus saine possible. L’eau se fixant rapidement dans le corps, toute trace de pollution présente dans l’eau ne sera pas nécessairement éliminée par votre organisme, en particulier certains métaux lourds et résidus chimique. Il est donc important de bien choisir votre eau et si vous optez pour un purificateur d’eau Berkey, notez bien que vous optez à la fois pour préserver votre santé, mais également pour votre liberté. En effet, la taché qui consiste à mettre les moyens pour être autonome dans n’importe quel domaine est à chaque fois une partie de votre liberté que vous obtenez. Nous nous permettrons de mentionner la citation de Denis, un maître de la permaculture : Ta liberté elle t’appartient !

Le LIGHT BERKEY de stock.

Les modèles inox Berkey sont en rupture de stock durant une période indéterminée. La crise des transports et des matières premières qui impactent le monde actuellement amènent l'acier à se raréfier. 
Pour obtenir des informations sur la disponibilité des modèles inox écrivez-nous sur info@pure-berkey.eu 
Le Light Berkey est le seul modèle actuellement en bonne capacité de production. Il convient pour les besoins quotidiens d'un Big ou Royal Berkey. 

Nous vous invitons à consulter cette information https://pure-berkey.eu/blog/article/le-light-berkey-robuste-leger-et-efficace-24 


Fermer
Logo Pure Berkey