Appelez-nous : +32 87 34 01 70
Nous livrons partout en Europe, frais de port gratuits à partir de 50 € d’achat (*voir nos conditions de livraison)
L’utilité d’un filtre à eau Berkey en cas de rupture de la normalité ?

L’utilité d’un filtre à eau Berkey en cas de rupture de la normalité ?

Les ruptures de la normalité comme une pandémie et un confinement généralisé ou encore une catastrophe naturelle, des mouvements sociaux grave, un accident chimique sont des cas regrettables que personne ne souhaite voir arriver, et le plus souvent inattendus…

L’histoire démontre que ceux et celles qui auront au préalable investi du temps et de l’argent dans des préparatifs divers et variés s’en sortent souvent mieux.

Le filtre Berkey, un outil indispensable utilisé par de nombreux survivalistes.

L’année 2020 nous a démontré qu’un évènement inattendu, conduisant les populations à ne plus vivre du jour au lendemain selon un schéma de train-train de vie habituel, peut provoquer des évènements fâcheux.

D’une part il est vrai qu’une très faible partie de la population, plus communément appelée « Preppers » ou « survivaliste », a pour philosophie de vie de tendre vers un mode de vie « citoyen responsable préparé à toutes sortes d’éventualités », cette philosophie de vie prote le nom de « Survivalisme », elle est toutefois fort étendue aux USA, et à peine naissante en Europe. Toutefois, depuis quelques années maintenant, le Survival Expo de Paris accueille chaque année des milliers de visiteurs et bons nombres d’exposants. Preuve que cette tendance commence à s’étendre en Europe.

D’autre part la grande majorité des populations, comme nous l’expliquons plus haut ne s’inscrivent pas dans la philosophie « prévoyant, paré à toutes éventualités ».

Un Berkey vous sera utile en cas de ruptures de la normalité, outre le fait que ce filtre à eau préserve votre santé en élimant nombreux éléments néfastes pouvant être présent dans l’eau, ou encore qu’il vous permette de réduire vos coûts en fourniture d’eau potable et saine, ou bien qu’il vous permet de diminuer la quantité de déchets plastiques ou en verre, ce purificateur d’eau vous permettra de ne pas vous précipiter dans les magasins pour acheter nombre de pack d’eau.

En effet, le Berkey vous offre une réelle autonomie en eau potable. L’eau de distribution devient impropre à la consommation du jour au lendemain ? Ou bien la seule source d’eau, inopinément est le ruisseau qui coule derrière chez vous ? Votre filtre à eau est autonome, ne nécessite ni installation, ni énergie pour fonctionner.

En cas de mouvements sociaux, catastrophes, pandémies ?

Mouvements sociaux, catastrophe chimique, que faire si vous et vos voisins êtes assignés à résidence ? L’eau, comme nous le savons est l’un des premiers besoins vitaux. Songez que votre bonne entente avec votre entourage définira également vos chances de traverser une crise sans trop de dommages.

Votre indépendance en eau potable vous permettra de fournir de l’eau à vos voisins.

Si durant une courte période le troc devait momentanément s’installer, imaginez que vous pourriez échanger de l’eau pure contre d’autres denrées. Nous conseillons souvent d’avoir en réserve des bidons alimentaires vides à la maison afin de pouvoir échanger facilement.

Pour arroser vos plantations ! En effet, si l’eau est polluée, arroser vos plantes de maison ou d’appartement devient tout de suite source de problèmes. Votre système Berkey sera également fortement mis à contribution et solutionnera cette situation.

Vos animaux de compagnie eux aussi seront dépendant de l’eau saine que vous procurera vos Black Berkey. De nombreuses études expliquent que la santé mentale dépend pour bon nombres d’entre nous de la compagnie et la présence rassurante que nous offre sans compter nos chats et chiens.

Comment utiliser son filtre à eau par gravité lors d’une catastrophe naturelle ou troubles sociaux grave ?

Prenons le cas du Royal Berkey :

Royal Berkey

En situation quotidienne, normale, nous conseillons ce modèle pour une famille de 3 à 5 personnes. Boire, faire le thé, le café, cuisiner. 12,3 litres par jour, capacité de la cuve basse sont donc suffisant. On consomme environ cette quantité par jour et la situation est confortable.

En cas d’urgence, un Royal Berkey s’utilisera différemment. Nos robinets permettent de laisser l’eau couler en continu. Vous devez alors alimenter en eau, dans l’urgence, quelques dizaines de personnes ? il vous suffira alors de basculer le robinet en flux continu, de remplir la cuve haute et de continuer à verser de l’eau dans la cuve haute au fur et à mesure qu’elle se vide. Ainsi, en une journée ce sont plusieurs dizaines de personnes qui pourront recevoir une quantité minimum vitale d’eau saine et pure.

Le Crown Berkey, équipé de 8 filtres peut atteindre 100 litres à l’heure en vitesse de purification. Ce modèle en cas d’urgence pourra certainement distribuer de l’eau à une très large communauté. En temps normal, ce modèle est idéal pour des groupes de 6 à 12 voir 20 personnes.

En vous équipant d’un Berkey, vous avez votre eau saine et au goût délicieux chaque jour à la maison ou dans votre PME. Le posséder c’est aussi vous permettre d’être préparé en cas de rupture de la normalité et d’assurer à votre famille tous les besoins vitaux en eau potable !

Logo Pure Berkey