L’influence pour votre santé de la qualité et la quantité d’eau que vous buvez chaque jour.

L’influence pour votre santé de la qualité et la quantité d’eau que vous buvez chaque jour.

Pourquoi avons-nous besoin d’eau ? L'eau est l'une des ‘’composantes’’ essentielles de notre corps : en tout, elle représente 55-65 % de notre masse corporelle et plus de 75 % de notre cerveau. Elle joue un rôle déterminant dans l'équilibre de la température corporelle, alimente les cellules en substances nutritives et en oxygène par le biais du sang, évacue les déchets, est présente dans les sucs digestifs et dans d'autres fluides corporels, protège les organes et les tissus conjonctifs. Boire de l’eau de qualité n’est pas un luxe mais une nécessité que l’on peut atteindre facilement avec les purificateurs d'eau Berkey.

Il suffit d'en perdre 2% pour qu'aussitôt notre humeur se modifie et que notre organisme perde une partie de ses capacités.

  • Selon les dernières recommandations de l'organisation EFSA (europa.eu), une femme adulte devrait boire 2 l d'eau par jour et un homme adulte 2,5 l. Des quantités que nous n'atteignons généralement pas du fait de notre suractivité, ce qui se traduit souvent par une déshydratation chronique ainsi que par une prédisposition aux maladies.
  • Boire des jus, du thé, de la bière, etc. ne remplace nullement le fait de boire de l'eau. Le corps doit tout d'abord traiter ces boissons avant de pouvoir utiliser l'eau qu'elles contiennent.

Voici ce qui arrive quand on ne boit pas assez :

  • Constipation

    Lorsque qu'on est déshydraté, l'organisme puise dans les réserves d'eau du colon pour alimenter les organes vitaux. Le transit intestinal fonctionne alors au ralenti.
  • Problèmes urinaires

    L'accumulation de toxines dans la vessie et dans les reins crée un environnement propice au développement des bactéries et aux infections.
  • Hypertension

    Notre sang est composé à 92% d'eau. En cas de déshydratation, il devient plus épais, ce qui fait grimper la pression artérielle.
  • Démangeaisons

    Plus le corps perd son eau, plus le taux d'histamine (le principal agent responsable des démangeaisons) augmente.
  • Articulations douloureuses

    Le cartilage qui entoure les articulations est essentiellement composé d'eau. En cas de déshydratation, il n'arrive plus à se régénérer et les risques d'inflammation des tendons augmentent.

Comment rester bien hydraté ?

Il est conseillé de boire 2 verres d'eau au réveil pour aider à l'activation des organes internes. Un verre d'eau 30 minutes avant le repas pour aider à la digestion et pour accélérer la sensation de satiété. Un verre d'eau avant un bain chaud permet de faire baisser la tension artérielle et un avant d'aller se coucher permet de réduire le risque d'infarctus et d'AVC pendant la nuit. Attention, lorsque la sensation de soif apparait, 1 à 2% du poids du corps ont déjà été évacué en eau. Un déficit de 1% suffit à altérer nos performances. Outre cette diminution des performances, ne pas s'hydrater correctement expose à avoir la peau et les muqueuses sèches, des maux de tête et à souffrir de fatigue.

Boire de l'eau devrait faire partie de vos habitudes. Vous devriez toujours emporter une bouteille avec vous et en boire à intervalles réguliers. Vous pouvez ainsi faire beaucoup pour votre santé de manière très simple !

Nos carafes et verres Flaska.

Nos carafes et verres Flaska.

Nos bouteilles isotherme design Mama Wata.

Nos bouteilles isotherme design Mama Wata.

Nos bouteilles isothermes de grandes capacités Berkey Lookout.

Nos bouteilles isothermes de grandes capacités Berkey Lookout.

Le saviez- vous ?

La communication des acteurs de la chaîne de l'eau aborde souvent l'opposition entre consommation d'eau en bouteille ou du robinet, qui est source de quelques polémiques :

  • Les producteurs d'eau en bouteille mettent en avant la qualité gustative de cette eau (absence de nitrate, entre autres) et l'absence de métaux lourds (plomb, etc.) parfois retrouvés dans l'eau du robinet en présence de canalisations anciennes ou lors de travaux sur le réseau. Les enjeux économiques relatifs à la commercialisation de l'eau en bouteille ont parfois conduit à distinguer le calcaire et le carbonate de calcium CaCO3 en réalité identiques ; le calcaire étant aussi composé de carbonate de magnésium MgCO3, et tous deux indispensables à l'organisme.
  • Les distributeurs d'eau du robinet mettent en avant le mauvais écobilan des bouteilles en plastique (pollution à la production, libération de produits chimiques lors de périodes de chauffe) et de leur transport, etc., ainsi que le coût, plus élevé, de l'eau en bouteille. Une dizaine de polluants seulement sont surveillés sur plus de 20 000 substances chimiques présentes dans les eaux, selon les normes de potabilité.

En France, les deux types d'eau contiennent des polluants !

(Source : https://www.lemonde.fr/planete/article/2013/03/25/l-eau-minerale-n-est-plus-epargnee-par-la-pollution_1853686_3244.html )

Consultez nos informations à propos de l’efficacité des Black Berkey ainsi que nos tests de laboratoire et comparatifs.

Les modèles inox Berkey sont en rupture de stock durant une période indéterminée. Les Light Berkey rentreront de stock bientôt. Ecriveznous sur info@pure-berkey.eu afin d'être tenu informé de la date retour du Light Berkey.

Pour obtenir des informations sur la disponibilité des autres modèles écrivez-nous sur info@pure-berkey.eu 

Nous vous invitons à consulter cette information https://pure-berkey.eu/blog/article/le-light-berkey-robuste-leger-et-efficace-24 


Fermer
Logo Pure Berkey