L'importance de bien choisir son modele Berkey

L'importance de bien choisir son modele Berkey

Acquérir un filtre à eau Berkey pour un usage quotidien à la maison ou dans votre entreprise est un investissement utile, intelligent, écologique, durable, économique et précieux pour votre santé. Beaucoup d’utilisateurs en choisissant leur filtre estiment leur besoin à la quantité d’eau quotidienne nécessaire pour se désaltérer. Est-ce là le seul critère qui doit définir votre choix ? Nous tentons d’y répondre.

Berkey à la maison.

Quelle est la composition de votre famille ? Souvent pour 3 à 5 personnes l’utilisateur va estimer que chaque personne boit 1 litre par jour, sont choix s’orientera donc vers le modèle Travel Berkey, ce dernier offrant une capacité de stockage de 5,7 litres d’eau dans la cuve, le compte y est ! D’autant plus que l’eau ne stagnera pas trop longtemps dans la cuve…

D’un premier abord, cette méthode pour choisir le modèle adéquat peut sembler valide, toutefois il est nécessaire d’ouvrir le débat un peu plus loin. Un système Berkey, pour peu que l’on lui accorde 1 fois par mois un peu de temps pour son entretien est un investissement pour la vie. Il est donc important de bien choisir son Berkey. Notons également qu’une eau qui stagne dans un récipient peut être consommée durant 3 jours au moins.

La seconde question que l’utilisateur doit se poser est : Quelles sont nos habitudes culinaires, consommation de thé, de café ?

En effet, si boire de l’eau saine et purifiée est important pour votre santé et celle de vos proches, n’est il pas dommage de préserver votre santé uniquement quand vous buvez de l’eau fraiche et de la négliger à nouveau quand vous utiliser l’eau non filtrée pour cuisiner, faire le thé, le café .. ?

Opter pour un Berkey trop petit vous obligera à le remplir trop souvent, ce qui peut être vite perçu comme une corvée. Optez pour le modèle adéquat en vous imaginant que si vous cuisinez souvent à l’eau, consommez thé et/ou café, une famille de 2 adultes et 2 enfants aura vite fait d’utiliser en moyenne 8 à 12 litres par jour.

Berkey en entreprise

Comment choisir le ou les modèles Berkey adéquat pour vous et votre personnels et clients dans votre entreprise ? La question est souvent posée.

Votre personnel, normalement, n’aura pas le temps de préparer le potage quotidien de sa famille sur le lieu de travail, ni de préparer une paëlla pour toute la famille qui revient de Barcelone le week-end prochain… La question des habitudes culinaires, normalement, ne se pose pas.

Pour faire votre choix, voyons plutôt la méthode suivante :

Un Crown Berkey est idéal pour un groupe de 16 – 20 personnes lorsqu’il s’agit de donner l’eau nécessaire quotidiennement pour la boisson (ajoutez aussi ceux qui aiment se préparer un thé entre deux pauses).

Crown Berkey

Vous souhaitez la placer dans une salle d’attente ? Combien de patients / clients par jour ? A titre d’exemple votre salle d’attente reçoit par jour 4 à 10 clients et vous souhaitez mettre de l’eau fraiche à disposition ? Un Big Berkey ou un Royal Berkey seront suffisants.

Pour être informé du retour en stock  du modèle de votre choix merci d'écrire sur info@pure-berkey.eu 

L'approvisionnement de matière première, notamment l'acier, étant toujours sujet à des difficultés tous nos modèles en inox ne peuvent pas être disponibles régulièrement. 

Le  modèle Light Berkey offre une capacité pareille au Big et Royal Berkey. Ses cuves en matériaux composites alimentaires tout en fonctionnant avec des Black Berkey offre une excellente solution pour les familles et petites PME. 
Consultez notre blog à propos du Light Berkey. 

Mise à jour 26/01/2022 : Un stock de Berkey est attendu dans une à deux semaines, ainsi que des filtres douches Berkey Inline. 

Merci pour votre confiance. 


Fermer
Logo Pure Berkey